Cirque du Soleil: un acrobate français meurt pendant une performance

credit: Volta / Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil a annoncé, dimanche 18 mars, la mort d’un de ces acrobates aériens français, Yann Arnaud, lors d’une performance du show “Volta” à Tampa Bay (Floride) la veille.

Agé de 38 ans, il effectuait un numéro impliquant des sangles aériennes quand il a chuté. Il est mort plus tard à l’hôpital. Cela faisait plus de 15 ans qu’il travaillait avec la compagnie. Selon sa page Facebook, où les messages de condoléances affluent, il était né à Champigny-sur-Marne et vivait à Miami. Il était marié.

Le Cirque du Soleil a fait part dans un communiqué de sa “coopération complète et transparente” avec les autorités pour faire la lumière sur le drame. Les deux spectacles prévus dimanche 18 mars ont été annulés. “Toute la famille du Cirque du Soleil est en choc et dévastée par cette tragédie“, a indiqué le PDG de la troupe, Daniel Lamarre.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle tragédie se produit. En 2013, la troupe, connue pour ses spectacles acrobatiques et visuels, avait été endeuillée par la mort d’une acrobate française à Las Vegas après une chute de 15 mètres.