Coin de paradis à trois heures de New York

La foule New Yorkaise vous fait horreur ? Le bruit vous insupporte ? Il vous prend à rêver que la Grosse pomme se décide enfin à dormir ? Il semblerait donc qu’il soit grand temps pour vous de profiter des beaux jours en disant adieu a votre vie citadine le temps d’un week-end.

Au cœur des Berkshire – dans le village de Lenox, MA – l’hôtel Wheatleigh fait figure de havre de paix par excellence. Situé en pleine nature à un peu plus de trois heures de route de New York, une majestueuse vue sur les collines verdoyantes de la région vous accueillera dès les premiers pas dans le hall de cet ancien hôtel particulier. Les dix-neuf chambres sont à l’image du hall où le design moderne répond à la beauté de l’ancienneté des lieux. Divines et spacieuses les suites du Wheatleigh incarnent la maison de campagne dont on rêverait.

Mais si ce qui faisait la magie du Wheatleigh c’était l’exceptionnelle qualité du service? Dès les premiers instants le client n’en est plus un et devient bel et bien un invité : l’accueil – par une équipe made in Europe – est personnalisée et chaque détail rappelle l’attention qu’on porte à l’hôte de passage. Ainsi vous vous verrez entre autres choisir la marque de vos amenities et un IPad 2 vous sera gracieusement prêté si vous aviez choisi de laisser votre ordinateur à la maison.

Très fréquenté pour le ski, la nature préservée de ce coin du Massachussetts offre pourtant des possibilités infinies de ballades pour randonneur à pied ou à cheval où il suffit de faire quelques pas pour perdre toute notion de temps.

A quelques minutes de l’hôtel le Berkshire Horseback Adventures vous proposera selon votre niveau des balades à cheval dépaysantes au cœur du Kennedy Park et de la Lenox Montain. Source d’inspiration pour beaucoup d’écrivains, les Berkshire vous offriront aussi l’occasion de visiter les demeures des figures marquantes de la littérature américaine : Hermann Melville, Edith Wharton ou encore Nathaniel Hawthorne.

La gastronomie justifierait à elle seule le déplacement. Le chef Jeffrey Thompson nous régale de sa cuisine moderne et créative dans les deux restaurants du Wheatleigh : The Dining Room et The Library.

Contact : Wheatleigh Hotel, Hawthorne Road, Lenox, MA 01240
T/ 413-637-0610, F/ 413-637-4507

http://www.wheatleigh.com/index.html