Combien ça çoûte de se marier en Floride ?

mariage zero g
© Zero G

Vous avez décidé de vous dire « oui » pour la vie. French Morning vous aide à établir le budget d’une cérémonie de mariage en Floride car la facture peut aller du simple au double.

En classe business

L’amour donne des ailes, c’est bien connu. Zero G organise une cérémonie dans un avion aménagé pour simuler la gravité zéro. Un mariage en apesanteur dont le coût n’est pas à prendre à la légère. Comptez 25.000 dollars pour une cérémonie intimiste. Le prix s’envole à plus de 170.000 dollars si vous souhaitez embarquer une trentaine d’invités. Les vols sont disponibles au départ de Miami et d’Orlando.

Pour une cérémonie digne d’un conte de fées, le parc d’attractions Magic Kingdom à Orlando permet aux princesses d’embrasser leur prince charmant au pied du château de Cendrillon. Arrivée en carrosse et accueil sous un cortège de trompettes pour une célébration royale dont la facture, qui ne peut être payée en poussière de fée, se chiffre à 75.000 dollars. Le parc peut aussi être privatisé dès la nuit tombée pour 180.000 dollars. En espérant qu’à ce prix votre carrosse ne se transforme pas en citrouille après minuit.

En classe éco

mariage marlins park ps photography
 © PS Photography

Les passionnés de sport, qui souhaitent un mariage en grande pompe, peuvent échanger leurs voeux sur le terrain de l’équipe de baseball de Miami, le Marlins Park. Si vous êtes plutôt fan de football américain, vous pouvez fouler la pelouse du Hard Rock Stadium, le stade des Dolphins de Miami, et ainsi recevoir jusqu’à 65.000 convives. Le coup d’envoi d’une telle cérémonie ne pourra être donné qu’après avoir déboursé près de 5.000 dollars.

Certains se disent que le mariage est un grand plongeon, d’autres prennent cette expression au pied de la lettre en se passant la bague au doigt munis de masques et de tubas à 20.000 lieues sous les mers. Captain Slate’s à Tavernier dans l’archipel des Keys organise une cérémonie sous l’eau à couper le souffle, sans pour autant boire la tasse financièrement. Prévoyez 400 dollars la plongée. Jules’ Undersea Logde à Key Largo propose également un mariage subaquatique et ajoute à l’expérience la possibilité de célébrer les noces dans son hôtel sous-marin. Comptez 800 dollars la nuit pour deux personnes. Quoi qu’il en soit, ne laissez pas votre mariage prendre l’eau.

Pour ceux qui souhaitent prendre un peu de hauteur, le parc d’État Bill Baggs Cape Florida situé sur Key Biscayne vous offre la possibilité de dire « oui » au sommet de son phare. Prévoyez 500 dollars pour passer quelques heures dans ce joli havre de paix avec une vue imprenable sur l’océan.

Puisque l’amour n’est rien d’autre qu’un long voyage, prenez la direction du Gold Coast Railroad Museum de Miami pour une cérémonie à bord de la « Ferdinand Magellan », la locomotive construite pour le président américain Franklin Roosevelt. Un saut dans le temps accessible dès 350 dollars.

Les férus d’art peuvent, quant à eux, immortaliser le plus beau jour de leur vie au milieu des nombreuses oeuvres que renferme le Museum of Art de Boca Raton. Le Bass Museum, musée d’art contemporain à Miami Beach, ouvre également ses portes aux amoureux de peintures, dessins ou encore sculptures.

En low cost

mariage plage fort lauderdaleSi votre budget est serré, optez pour une cérémonie les pieds dans le sable. Sur certaines plages, comme à Fort Lauderdale, aucun permis n’est requis pour célébrer votre mariage. Sur d’autres, comme à Miami Beach, vous devrez vous acquitter de 250 dollars pour occuper les lieux.

Si vous êtes pris par le temps, Weddings Express à Orlando propose, pour 100 dollars, une cérémonie de quelques minutes, comme à Las Vegas, dans une chapelle de mariage.

En mode débrouille

Un mariage symbolique, sans valeur légale. Rassemblez quelques amis, des bières et du vin et c’est parti.