Combien ça coûte l’esthéticienne à Los Angeles ?

L’esthéticienne, un passage quasi-obligé à Los Angeles, ville où la culture du corps est à son apogée. Quelques repères financiers.

En classe business

Les budgets illimités n’auront aucun mal à trouver un salon 5 étoiles: la ville en regorge. Si votre porte-monnaie vous le permet, faites vous bichonner comme une star hollywoodienne dans un palace, tel que le Four seasons (de 25 à 90 dollars pour une épilation).

Certains salons ont des spécialités, comme Stark Waxing Studio (Silverlake et West Hollywood), qui est renommé pour la mise en forme des sourcils (dès 30 dollars) et le brésilien (à partir de 65 dollars). The wax shop à Beverly Hills pratique l’épilation “à la russe”, avec une prestation pour le corps entier à 300 dollars. Autre référence chez les Angelinos: Wax LA à Melrose (salons à Silver Lake et Santa Monica), le salon de Katy Perry. Employant une cire à base de crème australienne, leurs professionnels vous libéreront de vos poils de jambes pour 70 dollars et de sourcils pour 35 dollars.

Les divas prendront leur rendez-vous mensuel chez Queen Bee, à Culver City. Là, on utilise une formule secrète, et on propose des épilations personnalisées avec des dessins pour le maillot. Leurs services portent des noms insolites, comme The Gam-ine (jambes entières, 60 dollars) ou The Full Monty (le brésilien, 50 dollars).

Classe éco

Les hommes aussi ont le droit de se délester du superflu. Le salon Totally Smooth Skin propose des prestations pour ces messieurs, allant de 10 dollars pour les aisselles jusqu’à 100 dollars pour la poitrine, les jambes ou le dos. On trouvera des prestations mixtes chez Brave Kitty Waxing, près de Silver Lake, avec l’épilation des jambes à 75 dollars pour les femmes et celle du dos à 65 dollars pour les hommes.

Autre concept fréquent dans la cité des anges: les esthéticiennes installées à l’arrière d’un salon de coiffure. C’est le cas de Skincare by Lynette à South Pasadena, qui propose une épilation de la moustache à 10 dollars et des bras à 45 dollars.

En mode low cost

Difficile de trouver des équivalents low cost à Los Angeles. Heureusement, quelques salons proposent des prix très attractifs. Il faudra compter près de 40 dollars pour un bikini. Wax Candy (à Downtown et Pasadena) semble être un bon mix, utilisant des produits écologiques, une cire vegan et proposant des prix attractifs avec un brésilien entre 25 et 43 dollars. Dans la même gamme de prix, le salon français Ella’s French waxing travaille avec des cires importées de France.

Vous pourrez également découvrir l’épilation favorite d’Eva Longoria, “au fil”, chez KSA Threading, qui revient à 10 dollars pour les sourcils. 

Autre institution, Nazyla’s Waxing Studio a assis sa réputation avec un excellent rapport qualité-prix, dont la combinaison jambes entières/maillot brésilien à 60 dollars. On retrouve la même gamme de prix chez Painless Waxing, dont le slogan est “less torture, more touching”.

En mode débrouille

Pour se débarrasser de ses poils à moindre coût sans amincir le porte-feuille, optez pour la version maison avec l’achat d’un pot de cire ( 14 dollars) ou d’un rasoir. Ou sinon, opérez un retour en force du poil, comme les soixante-huitardes !