Comment y assister

Branle-bas de combat au Consulat. A peine débarqué à New York, le nouveau Consul général Philippe Lalliot se retrouve avec la tâche immense d’organiser la grande rencontre avec la communauté française souhaitée par le président français, qui aura lieu le 23 septembre au Manhattan Center Studio. La dimension de l’évènement n’a rien de commun avec les traditionnels pince-fesses du consulat. “C’est une énorme logistique, confie Philippe Lalliot, à commencer par la question des invitations: qui inviter, comment”. Pour résoudre le problème, le Consulat a donc mis en place un système d’inscription en ligne, ouvert à tous les ressortissants français vivant à New York. “C’est un système qui n’est pas parfait mais qui est le plus démocratique qu’on ait trouvé” explipque le Consul Général.

Les personnes intéressées devront donc se rendre sur le site internet du Consulat et remplir un formulaire (un par personne). Il suffit d’être français et majeur pour pouvoir s’inscrire. Les personnes inscrites devront ensuite aller retirer leur invitation au Consulat qu’ils devront présenter sur place.

La capacité d’accueil du Manhattan Center Studio est limitée (3400 places précisément). Les invitations seront donc attribuées dans l’ordre de l’arrivée des demandes. La double affiche (le président sera accompagné de Carla Bruni-Sarkozy) garantit une affluence record. Les inscriptions sont ouvertes…