Concert pour la paix mondiale

L’évènement sera un véritable moment de diplomatie, les ambassadeurs du monde entier ont participé à l’organisation de ce concert. “Harmony for Peace: Concert pour la paix mondiale”mettra en avant des artistes de renommés mondiale venant de Chine, Russie, Royaume- Uni, USA, France et du Japon, seul pays à voir connu une attaque nucléaire. Sous les auspices du Consulat général du Japon et la Mission permanente du Japon auprès de l’ONU le claveciniste japonaise Mitsui Yasuko, le pianiste russe Serguei Markarov, le baryton américain Philip Zawisza, l’acteur anglais Christopher Ravenscrof, le mezzo-soprano Mari Kobayashi, le flûtiste Mihvi Kim, le soprano chinois Zhao Yunhong et la chorale St. Aidan Chœur du Long Island ajouteront leur voix à cette appel pour la paix.

Avec l’aide du Consulat français et de la Maire de Paris, et afin de revendiquer leur attachement à la cause de la paix, le compositeur et chef d’orchestre français Hacène Larbi dirigera le violoniste Alexis Girard, le pianiste Frédéric Lagarde, le percussionniste Christophe Bredeloup et le compositeur du musique électronique Gilbert Nouno.

Les fond récoltés durant l’évènement seront reversés au  Conseil International pour Hiroshima soins de santé. De plus, chaque artiste recevra 1.000 grues en origami (papier plié), symbole de paix mondiale, fabriqués par des écoliers de cinq villes japonaises et en tant que messagers de la paix, à leur retour , les artistes présenteront les grues dans une école de leur pays respectifs, sélectionnée auparavant par Harmony for Peace.

Dimanche 16 mai à 2:00pm

Adresse:  Au Carnegie Hall, Septième Avenue entre 56th Street et 57th Street