5 concerts en plein air à ne pas manquer cet été à New York

Crédit photo: Facebook Dua Lipa

La ville qui ne dort jamais n’a jamais aussi bien porté son nom que l’été, lorsqu’elle vibre au son des concerts et des festivals de musique en plein air. De la pop au jazz en passant par le rock ou la techno, il y en a cette année encore pour tous les goûts. Tour d’horizon des concerts à ne pas manquer à New York.

Le rock de Fall Out Boy à Central Park

Crédit photo: www.altpress.com

L’émission de télévision Good Morning America, diffusée sur ABC, organise pour la huitième année les Summer Concert Series, une série de concerts (très) matinaux organisés en plein air chaque été à Central Park. Après avoir accueilli notamment Liam Payne, J Balvin, Sting et Pitbull, le Rumsey Playfield vibrera au son du célèbre groupe de rock américain Fall Out Boy le 27 juillet de 7 à 9am. Concert gratuit, ouverture des portes à 6am. Summer Concert Series, Rumsey Playfield, Central Park. 

Le jazz de Louis Armstrong à Queens 

Originaire de Charleston en Caroline du Sud, Joey Morant est l’un des meilleurs trompettistes de sa génération. L’artiste a partagé la scène avec les plus grands dont James Brown, Paul McCartney et Ray Charles. Il reprendra les classiques de Louis Armstrong le jeudi 9 août à 6:30pm au Socrates Sculpture Park à Queens. Concert gratuit. “Hot Lips”, Joey Morant, Socrates Sculpture Park, Queens.

Dua Lipa, Migos et The Weeknd à Randall’s Island

Crédit photo: Facebook Dua Lipa

Le festival Panorama revient pour la troisième année consécutive à Randall’s Island du 27 au 29 juillet. La journée du vendredi 27 sera particulièrement riche puisque l’artiste britannique Dua Lipa, le groupe de rap américain Migos et l’artiste pop R&B The Weeknd se relayeront sur la scène du Randall’s Island Park. Comptez 125$ le pass un jour. Places en vente sur le site de l’organisateur. Panorama Festival, 20 Randall’s Island Park, Randall’s Island.

Les classiques de Broadway à Forest Park

Crédit photo: www.sarahgoldrainer.com

William Gati est pianiste et saxophoniste. Sarah Goldrainer est actrice et chanteuse lyrique. Les deux artistes reprendront ensemble des classiques de Broadway comme “Les Misérables”, “Le fantôme de l’opéra” et ou “Un Violon sur le toit” dimanche 29 juillet à 2pm au George Seuffert Bandshell de Forest Park à Queens. Ce concert est gratuit. Bill Gati Duo: Broadway Show Tunes, George Seuffert Bandshell, Forest Park, Queens. (718) 235-4100.

Le meilleur de la techno au Brooklyn Mirage

Le Brooklyn Mirage est un gigantesque complexe à ciel ouvert qui peut accueillir jusqu’à 6.000 fêtards. Les meilleurs DJ de la planète viennent y jouer chaque week-end de mai à octobre, dans un décor de palmiers et de plantes tropicales. Ne manquez pas la soirée “La La Land Experience” le vendredi 3 août à 8pm avec en guest le DJ originaire de Detroit Carl Craig. Pré-ventes disponibles sur le site du Brooklyn Mirage à 39,40$. Brooklyn Mirage, 140 Stewart Avenue, Brooklyn.