Un concours de cassoulet à Brooklyn (parce que pourquoi pas ?)

Agenda

Samedi 20 janvier 2018


10th Annual Cassoulet Cook Off
Infos et tickets ici

Heure : 12:00 PM

Lieu : The Brooklyn Kitchen

Adresse : 100 Frost Street Brooklyn, NY 11211

Que faire pour faire oublier l’hiver ? Assister à un concours de cassoulet, pardi ! Le restaurateur américain Jimmy Carbone, fondateur du restaurant Jimmy N°43, organise pour la 10e année consécutive le « Cassoulet Cookoff » samedi 20 janvier entre 12pm et 3pm dans les locaux de l’école de cuisine The Brooklyn Kitchen à Williamsburg.

Lors de cette compétition, des chefs professionnels et amateurs, aussi bien américains que français, devront présenter leur(s) meilleure(s) version(s) du célèbre plat languedocien, à base de haricots blancs et de viande de canard, de porc ou même de mouton selon sa région d’origine.

Un jury composé d’auteurs de livres de cuisine, de chefs ou de restaurateurs spécialistes du plat sudiste et les clients participants voteront pour leurs préparations préférées, après dégustation. Les compétiteurs seront récompensés dans différentes catégories : du meilleur « Ameri-cassoulet » au meilleur cassoulet traditionnel, en passant par une mention d’honneur pour le cassoulet le plus créatif. Trois grands vainqueurs, de la première à la troisième place, seront par ailleurs désignés par le public.

Pour cette édition anniversaire, l’événement coûte 45 dollars par personne – le prix comprend le repas, soit plus d’une dizaine de portions de cassoulets différents, et les boissons, une sélection de cidres, de bières artisanales, de vins et de liqueurs. Les places sont disponibles en ligne, à réserver à l’avance.

Agenda

Samedi 20 janvier 2018


10th Annual Cassoulet Cook Off
Infos et tickets ici

Heure : 12:00 PM

Lieu : The Brooklyn Kitchen

Adresse : 100 Frost Street Brooklyn, NY 11211