Corps libres

L’exposition est un dialogue photographique entre les deux artistes, une célébration du corps. Elles se sont rencontrées à Paris il y a 10 ans, depuis, Marilia considère Ariane comme un mentor, un exemple et a même réalisé un documentaire sur son travail. Toutes les deux ont été bercées par la photographie mais aussi le cinéma, mais pour Ariane “le cinéma est un univers très complexe où on passe beaucoup de temps à chercher de l’argent, la photographie est pour moi le silence de l’art.”

Célèbre photographe partageant son temps entre Paris et New-York,  Ariane Lopez-Huici présente une série de portraits nus de Priscille, jeune femme handicapée. Elle expose la vraie beauté du corps féminin, celle de Rodin ou des statues des Grecs faites de sensualité, charme et sexualité en transgressant alors les codes des “canons classiques”. Son modèle devient alors une statue vivante.

Marilia Destot est une jeune photographe au talent déjà reconnu. En 2008, la 36ème Bourse du Talent lui attribue une Mention spéciale pour sa série Ellipses, la faisant entrer dans la Collection Nationale.
C ‘est la première fois qu’elle expose à New-York et ausi la première fois qu’elle présente une oeuvre monumentale, de taille humaine. Marilia a capturé les mouvements de deux danseurs (une américaine et une allemande), puis s’est amusée à “couper, cadrer et donc recréer des mouvements“, donnant alors une nouvelle legérété et liberté à son oeuvre.

Ariane Lopez-Huici et Marilia Destot présentent une reflexion sur le corps humain. Cette exposition est “un message de modernité” nous confie Marilia.

Du 10 Juin au 3 Juillet

Entrée: Gratuite

Adresse: FIAF- Gallery:  22 East 60th Street.

Plus d’infos: http://www.fiaf.org

http://www.kirili.com/lopezhuici/

http://www.mariliadestot.com