Faire ses courses comme là-bas

Faire ses courses à Miami relève du marathon!

C’est un peu comme si habitant Paris il fallait aller à Dijon pour acheter de la moutarde, à Bordeaux du vin, en Bretagne un rôti de Porc et en Provence des herbes !

C’est épuisant et même parfois déprimant ! Il faut cavaler dans toute la ville, parfois plusieurs jours pour préparer un diner.

French Morning va chaque mois vous donner des bonnes adresses et vous indiquer par exemple où trouver : des oignons grelots, de la moutarde forte, des merguez, du tarama, des lentilles du Puy, des sables bretons, des chouquettes etc. Allez on arrête, vous avez déjà l’eau à la bouche !

Pour les accros au Bio, ne ratez pas chaque samedi le famers market de Coconut Grove.

-The Glaser Organic farms, ferme “bio” se déplace une fois par semaine pour apporter ses meilleurs fruits et légumes, ne vous attendez pas à un marché français, vous seriez déçus, mais c’est un endroit sympa à découvrir. Vous pouvez également faire votre marché online: http://www.glaserorganicfarms.com/index.html.

Tous les samedis (pluie ou soleil!); de 10:00 am a 7:00 pm. 3300 Grand Avenue; Coconut Groove, FL 33133

-Allez cueillir vous même vos fruits  dans les « redlands », à 40 minutes de Miami par le Turnpike. Fresh Gardens appartient à une famille qui a plus de 1000 arbres fruitiers, tropicaux bien sûr ! Vous ne trouverez pas de pommiers, mais vous pourrez selon les saisons cueillir et découvrir des fruits que vous ne connaissez peut-être pas: mangues, longans, goyaves, caramboles, jackfruit, mamey, etc.

Fresh Gardens, 31400 SW 194th Ave. Homestead, FL 33030. Sur rendez-vous, contactez: Robert Petrucci, tel: 305-245-8388

-Pour les amateurs de Pasta à découvrir absolument cette boutique authentique (très rare à Miami) « Gourmet Pasta Shop ». Mr Pasta est un vrai artisan, la pate est fabriquée sur place. Vous choisissez vos feuilles aux épinards, à la tomate, à l’encre de seiche ou nature et il découpe avec à une machine qui ressemble à une antiquité la largeur de pate que vous souhaitez : tagliatelles, fettucinis etc. Il y a également des sauces : basilic, tomates, vodka…Très bon rapport qualité-prix.

Mr. Pasta, 7311 Collins Avenue; Miami Beach, FL 33141; Tel 305-866.8020

-Pour le vin, une visite chez Happy Wine de Philippe Douriez s’impose. Attention, pas évident à trouver la première fois, mais cet endroit vaut vraiment le détour pour l’ambiance qui y règne et également pour la qualité des vins et des prix imbattables. Philippe a toujours des sélections incroyables de vins et de champagnes que lui seul est capable de dénicher ! Vous allez naviguer entre les caisses dans une ambiance survoltée surtout si vous arrivez à l’heure du déjeuner.  Les clients « casse-croûtent » sur des fûts en dégustant une bonne bouteille et en écoutant un chanteur…ambiance assurée ! L’entrée du magasin se trouve à l’arrière, vous devez tourner à l’angle de la 58th street : n’hésitez pas à téléphoner si vous ne trouve pas !

Happy Wines; 5792 SW 8th street (calle Ocho); Miami, FL 33144; Tel: 305 262 2465.