Le court-métrage français célébré au Théâtre Raymond Kabbaz

Event Details

Friday 26 January 2018


Night of French Short Films
Tickets ici

Time : 07:30 PM

Location : Théâtre Raymond Kabbaz

Address : 10361 W. Pico Blvd., Los Angeles

Il n’y a pas que les longs-métrages dans la vie. French Short Films Night, qui aura lieu le vendredi 26 janvier, mettra les courts-métrages à l’honneur. Le Théâtre Raymond Kabbaz dévoile un programme éclectique de six films sous-titrés en anglais. Sélectionnés par un jury composé de l’équipe du théâtre et de la présidente de l’Alliance française, ils sont issus des courts nominés en 2018 aux César.

Le rideau se lèvera sur “Tangente”, le drame psychologique de Julie Jouve et Rida Belghiat, qui raconte l’histoire de Florie, jeune maman réunionnaise, qui participe pour la première fois à la Diagonale des Fous. Au cours de cette course d’ultra-trail, elle va être amenée à affronter les démons de son passé.

Il sera suivi de “Pantheon Discount” de Stéphan Castang, un film de science-fiction qui nous amène en 2050, quand la médecine est remplacée par une machine : le Sherlock, un super scanner qui diagnostique et soigne.

Puis, place à “Les bigorneaux” (“The Winkles”) d’Alice Vial, le drame qui a obtenu le prix du court-métrage Unifrance en 2017. L’histoire se déroule à Brignogan-Plages, où Zoé, 30 ans, travaille au bar Les Bigorneaux avec son père. Alors qu’elle est sur tous les fronts, elle découvre qu’elle est malade.

Après l’entracte et les dégustations de vins et de fromages, trois courts-métrages suivront. Ils verront le film de David Koch, “Témoins” (“Witnesses”), premier prix du festival de Trouville, sur un photographe de guerre en Syrie qui va découvrir les lourdes conséquences d’une photo.

Après le drame, ils pourront se réjouir devant la comédie “La convention de Genève” (“The Geneva Convention”) de Benoit Martin. Elle met en scène un lycéen, Hakim, qui se fait embarquer dans une histoire de règlement de comptes entre adolescents.

Enfin, la soirée se conclura par “Debout Kinshasa !” (“Get Up Kinshasa!”) de Sébastien Maitre. Samuel, 10 ans, va découvrir dans “Kin la belle”, la débrouille et l’embrouille.

Event Details

Friday 26 January 2018


Night of French Short Films
Tickets ici

Time : 07:30 PM

Location : Théâtre Raymond Kabbaz

Address : 10361 W. Pico Blvd., Los Angeles