Culture classique française à l’université de Santa Barbara

En février, la France sera à l’honneur à l’université de Santa Barbara. Trois rendez-vous liés à la culture hexagonale ont en effet été programmés, mettant en relief la richesse classique de notre pays.

Dimanche 12 février (14h) le Lobero Theatre accueillera ainsi un ensemble d’étudiants du «Department of Music and Voice Area». Il proposera «An afternoon of French opera and song». La représentation offrira un éventail assez large, passant du Grand opéra aux chansons dramatiques du début du XXe siècle, sans oublier quelques airs d’opérettes. Réservations au (805) 963-0761. Tarifs : $25 ($10 pour les étudiants).

Du 17 au 25 février, se tiendront également huit représentations du «Tartuffe» de Molière. Mise en scène par Tom Whitaker, professeur de l’«Institute for Research in the Art», la pièce sera jouée par les étudiants et se tiendra au«Performing Arts Center» de l’université. Pour en savoir plus sur les dates et les horaires, cliquer ici. Tarifs : $17 dollars ($13 pour les étudiants).

Pour finir, samedi 25 février (20h, au Karl Geiringer Hall), la pianiste lyonnaise Sophia Vaillant viendra offrir un récital d’œuvres de Messiaen, Franck, Ravel, Liszt, ainsi que ses propres interprétations des tangos de Piazzolla, Di Sarli ou Villoldo. Tarifs: $15 ($7 pour les étudiants).