Daniel Boulud donne un second souffle à son restaurant de Miami

boulud sud miami
Le Chef français Daniel Boulud vient d'ouvrir Boulud Sud à Miami

Infos pratiques

Boulud Sud Miami
255 Biscayne Blvd Way, Miami
(305) 421-8800
Site ici

Après sept ans d’existence, l’établissement DB Bistro Moderne, installé en plein coeur de Miami, fait peau neuve. Fermé depuis fin septembre afin de subir de nombreux travaux, le restaurant du chef français Daniel Boulud a rouvert ses portes le mardi 9 janvier sous l’appellation Boulud Sud.

« Une page se tourne mais je ne tire pas un trait définitif sur l’ancien concept, le projet est simplement mis en stand-by », confie avec un large sourire le chef doublement étoilé, installé depuis plusieurs dizaines d’années à New York. « J’ai souhaité me renouveler en apportant une formule différente, mais je garde toujours en tête l’idée d’ouvrir un vrai bistro français dans un autre quartier de Miami ». 

Pour le moment, le Lyonnais d’origine, formé par des chefs prestigieux tels que Roger Vergé, Michel Guérard ou encore Georges Blanc, se concentre sur ce nouvel établissement, un second Boulud Sud, imaginé sur le même principe que le modèle qui a vu le jour il y a plusieurs années dans sa ville d’adoption. « Il s’agit d’une cuisine méditerranéenne inspirée par des saveurs italiennes, grecques ou encore marocaines, explique-t-il. L’été dernier, nous avions tenté l’expérience d’ouvrir ce restaurant pop up à Miami, et il avait trouvé son public, ce qui n’est pas étonnant. Ici, c’est l’été toute l’année et les saveurs méditerranéennes sont idéales ».

Poulpe à la plancha, tajine de poulet, loup de mer ou encore saltimbocca de veau, la carte concoctée par Daniel Boulud met clairement l’accent sur les viandes et poissons grillés et les produits frais locaux. « L’avantage d’être en Floride, c’est qu’avec un tel climat certaines cultures se développent toute l’année. Ainsi, même en hiver il est possible de s’approvisionner en tomates fraiches et en nombreux agrumes, souligne le chef. Il suffit alors de sublimer ces produits avec les épices, les herbes et les techniques de cuisson propres aux plats méditerranéens ». Le tout servi dans un décor chaleureux où fauteuils en lin blanc cassé, touches de bois naturels et carrelage au style marocain se mêlent avec harmonie, renforçant davantage l’esprit méditerranéen souhaité par cet établissement.

Ainsi, avec son nouveau bébé, Daniel Boulud, âgé de 62 ans, espère renforcer son petit empire culinaire qui compte déjà plus d’une quinzaine d’établissements à travers le monde. Et le chef ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. Un nouveau restaurant gastronomique ainsi qu’une quatrième Épicerie Boulud verront le jour en 2020 au sein du One Vanderbilt, l’un des futurs gratte-ciel emblématiques de New York. « Et d’ici là, il y aura également l’ouverture d’autres restaurants, c’est certain, mais rien n’est encore signé ».

boulud sud miami salle

Infos pratiques

Boulud Sud Miami
255 Biscayne Blvd Way, Miami
(305) 421-8800
Site ici