Daniel le mixologiste

Si à dowtown, on s’enivre joyeusement dans les speakeasies, le nord de Manhattan était jusqu’à présent au régime sec en matière de cocktails à la mode. C’était sans compter sur Daniel Boulud qui ouvre Bar Pleiades, dans l’hôtel Surrey refait à neuf. Il a fait venir le bartender Cameron Bogue de DB Bistro Moderne à Vancouver.

Cameron Bogue explore le cocktail sous toutes ses formes (purées de fruits, infusions). Les cocktails sont regroupés sous quatre thèmes : Tradition, Potager, Voyage et Saison, les quatre “muses” de Daniel que l’on retrouve au menu de Café Boulud. Invitation au “Voyage” , le Beijing Mule à base de vodka poire d’asie rôtie au safran, yuzu, bière au gingembre maison (15$).  Du côté du “Potager”, on cultive le Thym automnal à la vodka, framboises, thym, citron vert (14$), et on savoure le “Traditionnel” le Vieux Carré à base d’orge, cognac, vermouth italien, liqueur bénédictine.

Le nom rend hommage au restaurant français de l’hôtel fréquenté par la haute société new yorkaise dans les années 70 et 80. Au nouveau Bar Pleiades, rien que du liquide. Pour manger, il faut traverser le lobby de l’hôtel et aller à Café Boulud, qui a rouvert après un petit lifting. Le design de Bar Pleiades est quant à lui inspiré d’un compact de maquillage Chanel, avec ses murs laqués dans les teintes noires et crèmes. Voilà qui devrait plaire aux dames de l’Upper East.

20 E 76th St between Fifth and Madison Aves (212-772-2600)