Dans les coulisses de l'opéra de Los Angeles

Un quart de siècle, ça se fête. Pour son 25ème anniversaire, l’opéra de Los Angeles ouvre ses portes au public. Le 5 novembre, l’opéra proposera au public de nombreux spectacles et animations gratuits pour découvrir les différentes facettes de ce haut lieu culturel.

Et il y en aura pour tous les goûts: pour les enfants de 4 à 10 ans, un atelier de création de marionnettes ou de décoration de cartes postales. Des somptueux costumes d’artistes seront visibles de plus près. Ces habits de lumière, ainsi que tous les autres accessoires et décors qui transforment la scène en monde magique, feront l’objet d’une présentation.

Pour initier les enfants à l’opéra, vous pourrez également les amener à l’atelier Sing Out Loud. Cet atelier interactif a pour but d’enseigner à des enfants de 4 à 10 ans et à leurs parents les bases de l’opéra. De nombreuses projections sont aussi au programme. Entre autres, la Traviata, un opéra écrit par Verdi et interprété en 2006 par l’opéra de Los Angeles.

Los Angeles Opera, au 135 N. Grand Avenue. Journée portes ouvertes de 9h30 à 17h le 5 novembre. Site ici

– Ateliers de créations de marionnettes et de cartes postales pour les enfants: de 9h30 à 14h45, à Eva and Marc Stern Grand Hall, Hope Street side.

– Présentation des costumes et des décors, à 10h30 et 15h30, 3rd Floor Lobby.

– Atelier Sing Out Loud, à 11h45 et 13h30, Founders Room. Attention: pour cet atelier, les places sont limitées, il faut donc réserver à l’avance au (213) 972-8001 pour $1.

– Projection de la Traviata, à 16h, Downstairs Green Room

Voir le programme complet ici