Des boutiques éphémères pour Noël

Ephémères comme les décorations de Noël: les “pop-up stores” sont des boutiques ou services ouverts pour une durée déterminée pour répondre à la demande du moment. Restauration, luxe, librairie: cette forme de marketing est usitée dans nombre de domaines. Noël ne pouvait échapper longtemps au phénomène. Voici notre sélection des “pop-up stores” incontournables:

Le Wired pop-up store, sur la 42th et Broadway, est spécialisé dans les produits high-tech. On y trouve tout: des accessoires Ipad aux aspirateurs Dyson, en passant par de surprenantes machines à bière dernier cri. Des vendeurs sont sur place pour répondre aux questions de la clientèle. Le magasin fermera définitivement ses portes pour redevenir virtuel le lendemain de Noël. Wired popup store, 42th et Broadway, ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 19h,

La maison de pain d’épice de Hansel et Gretel version new-yorkaise s’appelle Dylan’s Candy Bar. Les murs de ce temple de la sucrerie sont couverts de bonbons. Situé juste en face du marché de Noël de Bryant Park, ce pop-up store aux couleurs acidulées, gorgé de tentations, fera sans nul doute tourner la tête aux plus petits (et peut-être bien aux plus grands). Dylan’s Candy Bar, 42th et 6th avenue, tous les jours jusqu’au 7 janvier

Le BUST Magazine Craftacular and Food Fair Holiday exposera environ 200 artisans proposant toutes sortes d’objets, du bijou au vêtement en passant par la nourriture et les cartes de vœux. Tout est fait à la main, pour des cadeaux originaux. BUST Magazine Craftacular and Food Fair Holiday 2011, 82 Mercer St. entre Broome and Spring Sts, samedi 10 et dimanche 11 décembre, à partir de 11h. Entrée $3.

Barney’s New York consacre un étage entier – le 5ème – de son magasin de Madison Avenue au Gaga’s Workshop, un espace placé sous la direction… de Lady Gaga. On nous promet que la chanteuse a choisi ou dessiné les objets vendus. Ces derniers comprennent des produits cosmétiques, des jouets et des bijoux. C’est dire si l’esprit créatif de la star internationale a insufflé un grain de folie chez Barney’s ! Pour joindre l’utile à l’agréable, 25% du produit des ventes sera reversé à la fondation de la chanteuse, la « Born This Way Foundation ». Gaga’s Workshop à Barney’s, 5ème étage au 660 Madison Avenue, entrée sur la 60th St entre Madison et 5th Avenues, fermé le 25 décembre, l’espace est ouvert jusqu’au 1er janvier.

Photo: Dylan’s Candy Bar