Des soirées littéraires bilingues au Cornelia Street Café

Les “French Nights (Bilingual Reading)” transforment une fois de plus le Cornelia Street Café en salon littéraire. Ces soirées littéraires bilingues, qui s’adressent aussi bien aux francophones qu’aux non-francophones, reviennent le 9 février pour sa première édition de 2012. Au programme: lecture en français et en anglais de passages tirés de trois romans français ayant pour objet des stars américaines: “Jayne Mansfield 1967”, roman de Simon Liberati qui revient sur les dernières heures de l’actrice ; “Le ravissement de Britney Spears”, fiction satirique de Jean Rolin dont le personnage principal se fait passer pour un paparazzi pour empêcher l’enlèvement de la star ; et “Hymne” de Lydie Salvayre, biographie romancée de Jimi Hendrix.

Ces soirées littéraires bilingues sont animées par Isabelle Milkoff, professeure de français et de théâtre au Lycée Français de New York (LFNY), et soutenues par les services culturels de l’Ambassade de France.

Infos pratiques :

“French Nights”, le 9 février à 18h, au Cornelia Street Café, 29 Cornelia Street, Greenwich Village, entrée à $7 avec un verre de vin. Visiter le site : http://frenchliteraturenights.blogspot.com/