Deuxième tour des primaires: comment voter à New York

On prend les mêmes (ou presque) et on recommence… Samedi 15 octobre, c’est le deuxième tour des primaires socialistes aux Etats-Unis! Le bureau de New York, situé à Times Square, au croisement de  Broadway et de la 47ème rue, sera ouvert de 9h à 19h. Les sympathisants de gauche pourront choisir entre Martine Aubry et François Hollande pour désigner le candidat socialiste qu’ils veulent voir se présenter à la présidentielle. Au premier tour à New York, c’est Martine Aubry qui est arrivée en tête avec 40,4% des suffrages. François Hollande était en deuxième position avec 36,8%. Un résultat différent de celui de l’Hexagone, dans lequel François Hollande devançait la première secrétaire.

Samedi 8 octobre,  131 personnes s’étaient déplacées pour voter dans le bureau de New York. En tout, 624 personnes se sont déplacées aux Etats-Unis et au Canada. Un résultat “décevant” pour Julien Ducourneau, secrétaire de la section de New York du parti socialiste, qui espère une plus forte mobilisation au second tour. Pour participer, il faut être inscrit au consulat de New York au 31 décembre 2010, signer une charte d’addhésion aux valeurs de la gauche et s’acquitter de la somme de $2.

Deuxième tour des primaires, samedi 15 octobre de 9h à 19h. Hôtel W Time Square, 5ème étage. 1567 Broadway (entrée sur la 47ème rue).