Awty: la directrice par interim est titularisée

Ce fut « une recherche très concurrentielle à chaque étape », atteste le cabinet Wickenden Associates sur lequel s’est appuyé Awty International School pour recruter son nouveau directeur. Mais parmi « les nombreux candidats internationaux » et « les trois finalistes très solides » venus visiter l’école internationale de Houston le mois dernier, c’est finalement la directrice par intérim Lisa Darling qui a été choisie.

« Leader éducatif accompli, Lisa est exceptionnellement bien positionnée pour mener le prochain chapitre de l’histoire d’Awty », estime l’établissement dans un communiqué. « Le conseil d’administration s’appuiera sur son expertise et son fort leadership pour construire sur la base des considérables avancées réalisées ces dernières années en matière de recrutement, d’installation et de programmes ».

Alors qu’elle assurait ne même pas songer à se porter candidate lors de sa prise de fonction comme directrice intérimaire, Lisa Darling explique qu’« elle a décidé de faire candidature en constatant la qualité de l’école et son potentiel d’impact sur l’éducation internationale ».

« Les opportunités pour l’école sont sans fin. » Le fait que cet établissement de 1.500 élèves d’une soixantaine de nationalités prépare à la fois au bac français et au bac international en particulier est « excitant ». « Je voulais faire partie de tout cela, commente Lisa Darling, et je suis honorée que le conseil d’administration m’ait fait confiance pour mener l’école vers son avenir ».