DJ Benjamin Deffe – Portrait, Playlist & Bons plans

Benjamin Deffe se produit dans de nombreux endroits en vue de la nuit New Yorkaise comme 105 Riv, 205, APT, Lotus ou Greenhouse, et lors d’évènements pour Calvin Klein, Chivas studio (à Bangkok et a Hong kong), Bliss et le tantra à Saint Martin, Hennessy ou Longchamp. Benjamin mixe régulièrement à Sub Mercer et les fameux apéritifs du lundi au restaurant Mangiami.
Le parcours de Benjamin débute en 1993 lorsqu’il arrive à New York pour poursuivre ses études de “Music Business” à New York University. Diplôme en poche, il enchaîne rapidement les postes chez Eightball records,  Arista et BMG, et lance son propre label, Funk La Planet en 1996. Son univers est celui du Hip Hop (qu’il découvre grâce à une cassette de l’album de LL Cool J  trouvée dans un taxi) et de l’acid jazz. Il collabore avec de nombreux artistes, beaucoup de Français, comme Assassin ou IAM, et organise des émissions à New York pour Skyrock. Il évolue aussi doucement vers la House music et décroche la cinquième place au classement Billboard en 2004 pour le titre « Come into my life » enregistré avec Joyce Sims. Son plus gros succès arrive cette année avec 125 000 ventes et un disque d’or pour l’album du groupe Assassin «Touche d’espoir ».
A ne pas manquer en août !
Soirées Water Taxi Beach à South Street Seaport
NY Summerstage à Central Park (entrer sur 5eme ave. & 72eme rue)

Sa semaine:
Dimanche : Open mike @ Village Underground – Un groupe Funk/Soul au répertoire inépuisable accompagne des vocalistes  surdoué(e)s et pour la plupart inconnu(e)s venant nous faire partager leur talent.
Lundi : L’aperitivo du restaurant Mangiami sur Stanton St.
Mardi : La Esquina ou Avenue
Mercredi ou jeudi : Le bain @ l’hôtel Standard ou Kenmare (beaucoup disent que Kenmare est le nouveau, et très regretté Beatrice Inn qui a fermé ses portes l’hiver dernier)
Vendredi : Le bain @ l’hôtel Standard

Sa playlist :

scott wozniak “i originate fire” funk la planet
Natiruts “Beija flor”Emi
Phyre Hawkins “Think about you” sole channel
exalta samba “abandonado” Emi
Aloe blacc “i need a dollar” Stones Throw
TnT inc vs. Alex Dimitri “Jingo” miguel migs remix salted music
roy ayers and bah samba “positive vibe” favouritism
teddy douglas pres. margaret grace ” see line woman”
argy, dj said , jerome Sydenham Thick and thin”
Osunlade “cantos a ochum et oya” yoruba
alex and reverend P feat Jocelyn mathieu “lion in cage” funk la planet