Elections consulaires: mettez à jour votre e-mail!

Agenda

Du Mercredi 19 février 2014

Au Lundi 17 mars 2014


Les Français des Etats-Unis qui souhaitent voter par Internet pour élire leurs futurs conseillers consulaires ont jusqu’au 17 mars pour fournir leur e-mail ou la mettre à jour dans la plateforme Monconsulat.fr ou en s’adressant directement à leur consulat.

Cette nouvelle élection, qui aura lieu le 24 mai, vise à accroitre la démocratie de proximité pour les Français établis hors de France. Aux Etats-Unis, une quarantaine de conseillers repartis entre les neuf circonscriptions consulaires seront élus au scrutin de liste à un tour, à la représentation proportionnelle, pour une durée de six ans. Ils siègeront dans des conseils consulaires affectés à chaque consulat.

Ils pourront formuler des avis sur les questions consulaires ou d’intérêt général (culturel, éducatif, économique et social) concernant les Français établis dans la circonscription. Ils peuvent être consultés sur toute question concernant les Français établis dans la circonscription et relative à la protection sociale et à l’action sociale, à l’emploi, à la formation professionnelle et à l’apprentissage, à l’enseignement français à l’étranger et à la sécurité.

 

Agenda

Du Mercredi 19 février 2014

Au Lundi 17 mars 2014