Electrochroma, l’oeuvre audiovisuelle de Richard Garet

Dans le cadre du Festival Crossing The Line 2010 du FIAF, Richard Garet présente son oeuvre visuelle et sonore intitulée Electrochroma.
L’installation, audiovisuelle et expérimentale, comprend notamment des projections lumineuses et des sons électroniques. L’artiste, en exploitant les possibilités artistiques qu’offrent le son et la lumière, provoque chez le spectateur une expérience sensorielle à la fois du corps et de l’esprit.
Par le biais de ses oeuvres, Richard Garet explore les médias, comme le film, la vidéo, le son, la musique et la photographie. A propos de son travail, l’artiste affirme : “Quand je crée une oeuvre, je réfléchis à son but, à comment elle entre en relation avec l’espace, à comment elle influence le public et à comment les contenus sonore et visuel sont connectés entre eux. Ces questions déterminent mes choix et influence l’orientation du travail.”
L’oeuvre, d’une durée de 53 minutes, sera projetée dans une pièce spécialement construite pour l’occasion à l’Invisible Dog Art Center de Brooklyn. 

 ? The Invisible Dog Art Center, 51 Bergen Street (entre Smith & Court St), Brooklyn, NY 11201
Métro: F, G to Bergen Street

Quand ? Du samedi 25 Septembre au dimanche 28 Novembre 2010. Fermé le lundi, mardi et mercredi sur rendez-vous, du jeudi au dimanche de 13h à 19h. Projection toutes les heures de 13h à 18h (Durée: 53min)

Combien ? Gratuit et ouvert à tous