Enrichis ton vocabulaire avec Sarko

Lauren Elkin du Huffington Post revient sur l’épisode du salon de l’agriculture et dresse un top 10 des traductions pour “Casse toi, pauvre con”. Il faut bien l’avouer, on a l’embarras du choix: « Get lost, jerk », « Sod-off, prick », « Get out of here, bastard », “Get lost you total jerk”, “Piss off, stupid sod”, “Get lost, silly bastard” (les deux dernières étant issues du Time), “Get lost then you bloody idiot“, ou le simple mais efficace “get lost !” (The Guardian). L’auteur avoue avoir un faible pour « Get out of here, dumbass ».
Lauren Elkin poursuit : «Nous les Américains avons eu deux ou trois incidents semblables ces dernières années. En 2000 Bush, qui ne savait pas que son microphone était branché, a mentionné un journaliste du New-York Times en le traitant de « total asshole». En 2004, lors d’une interview pour Rolling Stone, John Kerry a défendu son vote pour la guerre en Irak en demandant, “Did I expect George Bush to fuck it up as badly as he did ? I don’t think anybody did ».
Le style présidentiel de Sarko – qui implique le jogging du matin et les vacances dans le Maine – lui confère le surnom de Sarko l’Américain. Devrions-nous lire les gaffes de Sarkozy comme un effet secondaire malheureux de son affinité avec l’Amérique? La stupidité de Bush a-t-elle baissé le niveau pour le comportement présidentiel ?
 ».

« Qu’est ce qui pourrait être plus français que le sexe ? Encore plus de sexe apparemment, spécialement si vous êtes une femme » répond le New York Times suite à une étude parue récemment sur la sexualité en France. Il semblerait que la différence entre homme et femme, en terme de nombre d’amants, d’âge d’initiation et de variété d’engagements ait diminué.
Cependant, l’étude montre que quelques mythes sexuels français sont en réalité infondés, notamment le prétendu « grand appétit sexuel des Français» qui leur donnerait des raisons pour «faire les idiots». “Il semblerait d’ailleurs que les Françaises pourraient utiliser le même argument“.

Ecart présidentiel, sexe: tout cela nous amène au remariage de Cécilia Sarkozy qui fait bien sûr partie des nouvelles de la semaine. L’ex femme de Nicolas Sarkozy est elle aussi prête pour son propre «remariage éclair», comme l’écrit le Washington Post. Le New York Post voit dans ce mariage une sorte de revanche de la part de Cecilia qui s’est sentie “embarrassée” par le mariage de son ex mari avec « une ancienne superbe top model de 10 ans sa cadette ».