Enseignement bilingue à Greenpoint: presque une réalité

Ecole, instituteur, directrice motivée : après plusieurs mois de rebondissement, le programme bilingue de Greenpoint est fin prêt. Ne manquent plus que les élèves! Les parents derrière le projet ont annoncé mercredi que quinze élèves étaient inscrits jusqu’à présent alors que le programme aurait besoin d’au moins 18 élèves pour ouvrir. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 avril.

Léa Joly-Sloan, une des instigatrices du projet, se dit «surprise» mais reste confiante, compte tenu du fort engouement manifesté par les parents lors des réunions de présentation du programme à PS 110, l’école publique qui accueillera la classe bilingue à la rentrée si le seuil requis d’élèves  est franchi. La première année, seule une classe de Kindergarten verrait le jour et les niveaux supérieurs seraient ajoutés progressivement les années suivantes.

« C’est une superbe école, avec une directrice dynamique, située dans un cadre magnifique, juste à côté de McGolrick Park, souligne Léa Joly-Sloan. Nous encourageons les parents à devenir les pionniers de ce programme

S’il voit le jour, le programme bilingue de Greenpoint deviendrait le septième à New York.  (Voir ici le dossier French Morning sur l’éducation bilingue à NY)

Pour inscrire votre enfant, s’adresser à l’école : PS 110 The Monitor School – 124 Monitor Street Brooklyn, NY 11222 – (718) 383-7600