Eurogroove au Lotus, première.

Ce soir, à partir de 22h, une bande de joyeux drilles frenchies et américains investissent le mythique Lotus (409W14th street) pour lancer la première soirée Eurogroove.

Au programme: de la house, avec le DJ parisien Stan Courtois et Jack Lafleur, du Ministry of Sound de San Fransisco. Du hip-hop au sous-sol, avec DJ Flavien, Suhel, Peter Parker et J. Bourne. Entre les deux, DJ Charlotte et Jean Claude “the funky pirate” distilleront de vieux tubes disco-funk des années 80.

L’idée? Lancer une série de soirées, tous les jeudi, à “consonnance européenne dans un endroit côté à NYC“, m’explique son promoteur, Fazz Dynamik, un artiste vivant à Brooklyn depuis 2000. “Pour la première, la plupart des DJ’s européens sont en fait Français. Mais on a vocation à faire venir des artistes d’Italie, du Danemark, de Hongrie, etc.” Un concept qui ne s’inscrit donc pas vraiment dans celui des French Tuesdays, soirées pour les frenchies de New York, organisées également au Lotus. “Ce sont des soirées qui marchent super bien“, confirme Fazz, “mais on est à l’opposé de l’esprit “corporate”, on garde juste d’européen le mélange des genres, comme le fait de passer du hip hop et de la house dans la même soirée, contrairement à ce qui se fait à New York“.

– Soirée Eurogroove, tous les jeudi au Lotus à partir de ce soir, 409W 14th Street, New York City, NY.
Entrée: $20, à partir de 22h.

– Info: myspace.com/LOTUSFRENCHKISS