Feist, une étoile de la pop folk en concert à LA

Son univers musical vintage et délicat oscille entre jazz, folk et blues ; sa voix suave, légèrement brisée est reconnaissable entre mille… Feist est certainement l’une des artistes indie les plus douées de sa génération…et la crise du disque ne l’atteindra pas. Avec 15.000 ventes en France, son 4eme album, Metals, est à peine sorti qu’il fait déjà un tabac. A tel point que Polydor, le label de la chanteuse canadienne a dû ajouter des dates françaises au planning bien chargé de sa tournée 2011-2012. Feist se produira à LA ce samedi 12 novembre.

C’est à Paris que le succès vient à Leslie Feist. Après une tournée de cinq ans avec son groupe punk canadien et un premier album passé quasiment inaperçu, elle débarque dans la capitale française en 2002 et y enregistre Let it Die. L’album s’écoule à 500.000 exemplaires et lui ouvre les portes de la gloire, notamment grâce au titre phare Mushaboom. En 2007, son troisième opus The Reminder explose les scores: un million de ventes et un succès mondial…et commercial puisqu’en 2008, Apple fait du titre 1234 (voir ci-dessous) la bande son d’une pub pour l’iPod.

Avec Metals, enregistré dans un studio de Big Sur sur la côte californienne (loin, bien loin du star system), les chansons de Feist, plus aiguisées, plus inattendues ont pris de la hauteur, une certaine quiétude atmosphérique. Certainement celle des grands panoramas de l’océan Pacifique. Envoûtant et à découvrir en live donc, pour les plus chanceux.

Feist en concert au Wiltern Theater, Samedi 12 Novembre à 8pm – 3790 Wilshire Blvd. Découvrir Métals maintenant ici