Fest noz de la Gouel Breizh à New York City

Cette année sera principalement axée sur une réflexion sur l’histoire et l’intégration de la diaspora Bretonne, son expérience interculturelle et ses échanges avec sa ville d’adoption. Une bonne raison de se retrouver entre francophones et de partager son amour ou son amitié pour une région française bien établie à New York. De plus, lorsqu’une culture s’installe à New York, elle en rencontre d’autres et s’enrichit de cette mixité. La culture Bretonne ne fait pas exception et BZH New York a organisé l’événement dans ce sens.

Mercredi 18 mai au café-concert de Halrem le Shrine, vous pourrez vous rendre compte que la musique Bretonne n’hésite pas à se nourrir des musiques du monde, fruit des cultures avec lesquelles  elle vit dans la Big Apple. Ainsi, ne soyez pas étonnez de voir le son typiquement régional mélangée avec le jazz du fin fond de Harlem ou la musique venue tout droit d’Inde. Un échange musical fort qui forme un mix étonnant. Le côté traditionnel de différentes cultures propose au final une sonorité extraordinaire, jamais entendu. Egalement, le duo Sylvain Barou / Ronan Pellen et le groupe N’Diaz se produiront en concert pour un festival de mélange de musiques du monde.

La semaine de la fête de la Bretagne se conclura par le Fest Noz (fête traditionnelle Bretonne) annuel le samedi 21 mai. Plus de 450 personnes sont attendues pour découvrir 100 ans de vie des Bretons à New York en exposition. Le tout avec la musique traditionnelle en fond sonore bien sûr !

 

Quand ? La fête de la Bretagne, du 16 au 21 mai 2011.

La soirée World Musique Bretagne-Inde : Mercredi 18 mai à 20h

Le Fest Noz le samedi 21 mai à 19h

Où ? La soirée World Musique Bretagne-Inde au Shrine, 2271 Adam Clayton Powell Blvd, Harlem, NY 10030

Le Fest Noz au Connolly’s Times Square, 121 W 45th street (3e étage), New York, NY

Combien ? Gratuit

Pour en savoir plus, cliquez ici.