Le Festival des 5 continents: le rendez-vous de la littérature francophone à NY

Yamen Manai, lauréat du Prix des 5 continents de la francophonie /Photo Credit : Kozi Pastakia

Event Details

From Thursday 5 April 2018

to Saturday 7 April 2018


Le Festival des cinq continents
Informations et inscriptions ici

Price : Gratuit

Avis aux bibliophiles et amoureux de la littérature francophone ! Le Centre de civilisation et de culture françaises de l’université de New York (NYU) organise le Festival des cinq continents, du jeudi 5 au samedi 7 avril, dans le cadre du Printemps de la francophonie, un événement annuel organisé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en vue de promouvoir la francophonie dans le monde.

Au programme : des tables-rondes, des discussions et des lectures publiques organisées dans les locaux de la New York University, de l’OIF, au Cornelia Street Café, à la Librairie Albertine et à Kew & Willow Books. Le festival abordera différents aspects de la création littéraire francophone et le sens de la démarche de s’exprimer en français. Il permettra de croiser les points de vue d’auteurs francophones dans toute leur diversité.

L’ouverture du festival se déroulera à la Représentation permanente de l’OIF le jeudi 5 avril à 6:30 pm et sera suivie d’une conversation entre l’auteur Philippe Ungar et Yamen Manai, lauréat du Prix des Cinq continents de la francophonie. Ce prix créé en 2001 récompense le roman d’un écrivain qui contribue à la richesse de la littérature francophone.

Event Details

From Thursday 5 April 2018

to Saturday 7 April 2018


Le Festival des cinq continents
Informations et inscriptions ici

Price : Gratuit