Festival Marguerite Duras à New York

Marguerite Duras a révolutionné la forme du roman et les conventions cinématographiques au XXème siècle par sa modernité et sa diversité. À l’initiative de l’Ambassade de France, et en partenariat avec l’Anthology Film Archives, la Baryshnikov Arts Center et la FIAF, le festival ” In the Words of Duras” présentera l’œuvre de la romancière et cinéaste française.

Du 18 février au 18 mars, les services culturels de l’Ambassade de France présentent une exposition de photos prises par Hélène Bamberger, qui a photographié Marguerite Duras en Normandie entre 1980 et 1994, pendant les étés qu’elles passaient ensemble à Trouville. Ces photos donnent au public un rare aperçu de Duras intime.

Parmi les autres évènements marquants de ce festival, vous pourrez aussi assister les 26 et 27 février au Skyroom à une pièce d’Astrid Bas Diptych rassemblant deux oeuvres majeures de Duras, L’amant et La Musica Deuxième. Le Anthology Film Archives center propose de son côté une retrospéctive du travail de la cinéaste française et de son approche expérimentale du 12 au 18 mars.

Programme détaillé du festival:

www.fiaf.org