Fêter 2018 sans se ruiner à Washington

(Susanne Nilsson)

Si vous avez été un peu trop généreux pour Noël et que vous n’avez pas envie de faire chauffer la carte de crédit le 31 décembre, bonne nouvelle : à Washington, il est possible de célébrer le passage à 2018 gratuitement ou presque.

Au Kennedy Center

Pas plus envie de veiller que de payer quoi que ce soit ? Le Millenium Stage a été créé pour vous. Comme chaque dimanche à 6pm – le 31 décembre ne fait pas exception – le Kennedy Center propose un concert gratuit pour les couche-tôt. Au programme pour la dernière de l’année : Vintage#18, un groupe local de soul-blues.

Une exposition lumineuse à Georgetown

La Fête des Lumières de Georgetown dure un mois entier, Saint-Sylvestre incluse. Profitez-en pour vous balader et découvrir la dizaine d’installations lumineuses installées entre M Street et le Potomac et le long de Wisconsin Avenue avant de vous mettre au chaud dans un bar (voir plus bas).

Des feux d’artifice à Alexandria

Vous avez passé votre tour pour le feu d’artifices du 4 juillet ? Pas de problème, Alexandria organise une session de rattrapage. Les fireworks seront tirés à minuit, au bout de King Street, et seront visibles le long du Potomac. Par contre, les autres événements de la soirée sont payants.

Dans un bar sans droit d’entrée

Certes, il y a mieux qu’un bar pour ne rien dépenser le Nouvel an. Reste qu’à DC, en trouver un ouvert, agréable et à l’entrée gratuite n’est pas si facile. Mais ils existent et certains payent même leur tournée au douzième coup de minuit !

Le ball drop à la télé

Si non seulement vous ne voulez rien dépenser, mais qu’en plus vous ne voulez pas sortir de chez vous, le petit écran sera là pour vous tenir compagnie. Le « New Year’s Live » de CNN avec Anderson Cooper et Andy Cohen en direct de New York est l’émission la plus connue, avec le fameux ball drop en plein Times Square à minuit.