Des oeufs en chocolat et des lapins

Bunny’s Spring Fling, le plus mignon : 

Avis à tous les bouts d’chou et les grands enfants, le zoo de Los Angeles organise spécialement pour Pâques un week-end consacré au lapin. Plusieurs ateliers ludiques auront lieu: découverte de l’animal, fabrication d’oreilles de lapin pour se déguiser et photos souvenir avec Bugs Bunny, Roger Rabbit ou le lapin en retard d’Alice au pays des merveilles.  Du 6 au 8 avril au zoo de Los Angeles, 5333 Zoo Drive, à côté de Griffith Park. Entrée de $11 à $16. 

The Passion Play”, le plus religieux :

Pour la Pâques 2012,  l’église de Sheperd of the Hills propose un spectacle musical atypique consacré à la vie de Jésus de la naissance à la résurrection. Ne vous méprenez pas, “The Passion Play” n’est pas un simple spectacle réalisé par des catéchistes de l’école du dimanche, mais un show de Broadway. Plus “Monthy Python” que “La vie est un long fleuve tranquille”, la pièce de cette année a été montée par des professionnels d’Hollywood tels que le directeur musical Jasper Randall qui a notamment travaillé sur “Avatar” et “Happy Feet”.  Tour à tour émouvant, drôle et rythmé, le spectacle saura ravir le coeur des parents et des enfants. Jusqu’au 7 avril à l’église Sheperd of the Hills, 19700 Rinaldi Street, Porter Ranch. Tickets disponibles ici

Bénédiction des animaux, le plus traditionnel : 

Les commerçants de la rue Olvera, au coeur du quartier mexicain historique de El Pueblo, et une vache décorée avec une couronne de fleurs, mèneront de bon coeur une procession d’animaux, qui tour à tour recevront la bénédiction du prêtre. Cette célébration colorée a lieu depuis plusieurs générations. Des milliers d’animaux ont été bénis, des chats, des serpents ou encore des iguanes. Les plus petits auront également l’occasion de faire une balade en poney ou de visiter le zoo ambulant. Le samedi 7 avril de midi à 17h, sur Olvera Street. Entrée gratuite.

Egg-Scramble, Egg-spedition and Egg Hunt, le plus ludique :

Une chasse à l’oeuf géante aura lieu dans le jardin botanique de Los Angeles. Des ateliers de découverte auront également lieu. Le samedi 7 avril de 10h à 14h au LA County Arboretum, 310 North Baldwin Avenue, à Arcadia. Entrée générale à $8 et tarif enfant (de 5 à 12 ans) à $3.