FIAF: le chorégraphe Xavier Le Roy pour deux représentations

Dans « More Mouvements für Lachenmann », le biologiste français devenu chorégraphe reconnu, Xavier Le Roy, s’unit au compositeur allemand Helmut Lachenmann et huit musiciens. Ensemble, ils dissocient et explorent la relation entre le concert musical et ses interprètes en mettant en évidence ce qui peut être entendu, vu, déplacé et imaginé. Xavier Le Roy détache les sons des mouvements, les actions de l’immobilité. Ainsi, c’est la façon dont nous percevons la musique qui est mise en avance. «Explorer la manière dont l’écoute participe à ce que nous voyons, et vice versa» résume Xavier Le Roy.

Xavier Le Roy’s More Mouvements für Lachenmann, le lundi 19 septembre à 19h30 au FIAF’s Florence Gould Hall. 55 East 59th Street (between Park and Madison Avenues), NYC.

Advance Tickets: $15 FIAF Members; $20 Non-Members. Day-Of: $20 FIAF Members; $25 Non-Members

Dans un deuxième spectacle, intitulé « Product of Circumstances », Xavier Le Roy utilise la “lecture illustrée” pour toucher le public à travers son parcours professionnel. Le chorégraphe utilise son corps pour le raconter. « La biographie comme une théorie. Un exposé autobiographique qui devient une performance. Mon corps devient une matière première » synthétise Xavier Le Roy.

Product of Circumstances, le mardi 20 septembre à 19h30 au FIAF’s Tinker Auditorium. 55 East 59th Street (between Park and Madison Avenues), NYC.

Advance Tickets: $10 FIAF Members; $15 Non-Members. Day-Of: $15 FIAF Members; $20 Non-Members

www.fiaf.org/crossingtheline 212 355 6160