FIAF : Un guide audio gratuit vous fait (re)découvrir le Museum Mile

Olivier Cadiot, Philippe Claudel et Camille Laurens. Tous les trois sont français et ont participé à un nouveau projet artistique, «Fiction & Non-Fiction Soundwalk», orchestré par le French Institute Alliance Française (FIAF), avec la participation de deux artistes new-yorkais, Teju Cole et John Giorno. Chaque auteur a écrit un court récit inspiré d’un endroit, d’un building ou d’un objet se trouvant le long du Museum Mile de Manhattan, ce tronçon de la 5ème avenue où se trouvent plus d’une dizaine de musées.

Ce projet fait partie du festival d’art contemporain pluridisciplinaire Crossing the Line 2011 qui débute le 17 septembre. Disponible gratuitement, l’audio guide pourra être lu sur votre lecteur MP3 ou votre smartphone et vous fera entrer dans l’imaginaire des différents écrivains qui ont participé. Une façon différente de visiter le quartier du Museum Mile, une manière poétique et artistique de découvrir des détails, des monuments que vous n’auriez, peut-être, pas remarqué autrement.

Les enregistrements seront disponibles dans une version en anglais et une version combinant anglais et français sur fiaf.org/crossingtheline dès le samedi 17 septembre à 11h.

Museum Mile : Entre la 82nd street et la 110th street sur la 5ème Avenue.