Focus On French Cinema

Dans la foulée de Rendez-vous avec French cinéma, les films français continuent d’être à l’honneur ce mois-ci à New York avec l’ouverture le 30 mars, à Purchase College dans la region de Westchester, du festival Focus on French Cinema. Situé à une heure au Nord de Manhattan, le festival a pour volonté d’apporter un peu de la culture francophone à New York mais aussi l’opportunité de rencontrer les réalisateurs et acteurs tel que Claude Brasseur et Luc Picard .

Pour cette troisième édition, le festival ouvrira le vendredi 30 mars avec la première américaine du film Le Héros de la Famille, comédie dramatique de Thierry Klifa, avec en vedette Gérard Lanvin, Catherine Deneuve et Emmanuelle Béart. Cette première sera suivie d’un débat ainsi que d’un dîner buffet.

Le festival offre un panorama de onze films francophones. En plus de Le Héros de la Famille, il y aura deux autres première J’invente Rien de Michel Leclerc et Un Ticket pour l’Espace d’Eric Lartigau. Le reste de la sélection comprend des films français, belges et québécois tels que Bon Voyage de Jean-Paul Rappeneau ou encore l’Enfant de Frères Dardenne Palme d’or au festival de Cannes en 2005.

Le festival est organisé par l’Alliance Française de Greenwich, French Feeling et Purchase University. En plus des films et des débats, le festival propose aussi des services pratiques comme des navettes depuis la gare ainsi que un service de baby-sitting samedi et dimanche à réserver en avance bien entendu.

Focus on French Cinema

Performing Arts Center au Purchase College.

Les 30, 31 mars et 1 avril 2007.