Les Français de San Francisco en bleu-blanc-rouge pour la victoire des Bleus

Au Civic Center, la municipalité avait installé un grand écran pour retransmettre le match. Au coup d’envoi, dans le petit matin embrumé de San Francisco, on comptait environ 2500 personnes, assez bien réparties entre les deux camps. A la mi-temps, ce chiffre avait doublé et la foule penchait nettement plus pour les Bleus.

Exultation au coup de sifflet final, les supporters des deux camps se sont félicité de cette belle rencontre. Des voitures ont défilé autour de la place de la mairie et dans les rues adjacentes, drapeau tricolore au vent et klaxon en action.

Au Golden Gate Tap Room, le groupe des supporters de l’Equipe de France à San Francisco a fait le plein: jusqu’à la fin du match, la file d’attente s’allongeait pour entrer dans le bar, qui officiellement pouvait accueillir 575 personnes. Après la victoire, c’est plus de 2000 personnes qui ont bloqué Powell street pendant plus d’une heure et demie.

Au Café Bastille, 400-600 personnes se sont rassemblées dans la salle et sur la terrasse. Comme l’endroit n’est pas grand, l’ambiance était électrique.

Photo prises à Spark Social

Photo prise la veille lors du Bastille Day à Embarcadero