French food truck

Le froid n’a pas arrêté les gourmets ou gourmands jeudi midi à Times Square. Entre 12h30 et 14h une file ininterrompue de passants ou de curieux de la cuisine française attendait devant le Air France’s Gourmet Food Truck. Pour faire la publicité de ses services en vol, la compagnie a choisi de distribuer gratuitement pendant cinq jours des amuse-bouches concoctés par le chef étoilé Joël Robuchon. Une première pour la compagnie aérienne française. « C’est une façon de faire connaître Air France aux New-Yorkais tout en étant au fait des dernières tendances », explique une porte-parole d’Air France USA.

Succès garanti auprès des Américains. « C’est gratuit et en plus c’est de la cuisine française, comment résister ? », s’exclame Yani. Certains deviennent même adeptes comme Andy qui travaille dans le quartier :  « J’étais là pour le petit déjeuner et je vais peut être revenir pour le dîner ».

Six cents assiettes sont prévues pour chacun des trois repas proposés par jour : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. A l’intérieur du truck, des cuisiniers en toques blanches dressent devant ces clients peu communs les assiettes contenant plusieurs petits hors d’oeuvres selon les repas: saumon fumé et crevette en rondelle, bœuf grillé à la sauce truffe au vin mais aussi macarons ou tout simplement pain au chocolat.

Des mets aux saveurs raffinées, fruits de la collaboration entre Air France et Joël Robuchon depuis novembre 2009. Sans vouloir divulguer le coût de cette action, la porte-parole consent à dire que cette campagne publicitaire d’un nouveau genre représente un « investissement significatif ». Si l’expérience s’avère convaincante, le truck pourrait poursuivre sa route jusqu’à Washington DC.

Quant à déguster la cuisine de Joël Robuchon en vol, cela a un coût : un billet en business class.

> Le programme des déplacements du truck :

Vendredi 25 mars
5th Ave between 49th St. and 50th St.
Breakfast – 7:30am-9:30am
Lunch – 12pm-2pm
Dinner 4:30pm-6:30pm

Samedi 26 mars
Park Ave and 15th St
Breakfast – 9am-11am
Lunch – 12pm-2:30pm
Dinner – 4:30pm-6:30pm

Dimanche 27 mars
Prince St. and Broadway
Breakfast – 10am-12pm
Lunch – 1pm-3pm
Dinner – 4pm-6pm

Lundi 28 mars
Wall Street between William and Hanover
Breakfast – 7:30am-9:30am
Lunch – 12pm-2pm
Dinner 4:30pm-6:30pm