French Morning arrive au Texas

French Morning poursuit sa croissance et sa conquête de l’Amérique… Nous avons le plaisir de lancer cette semaine French Morning Texas pour servir la communauté francophone du deuxième Etat américain (en population comme en taille). Pour cette nouvelle édition, léger changement: pour une fois French Morning ne sera pas lié à une ville, mais à un Etat. La répartition de la population francophone dans tout le Texas le justifie.

Environ 14.000 Français résident au Texas, 60.000 y viennent en touristes chaque année. Ils bénéficiaient déjà d’un réseau très dense d’Alliances Françaises (7) et d’une population texane beaucoup plus francophile qu’on ne le pense généralement.

L’ambition de French Morning Texas est d’aider francophones et francophiles du “Lone star state” à mieux se connaître, à mieux connaître aussi leur Etat. Cécile Fandos (cfandos@frenchmorning.com), journaliste française installée à Austin est en charge de la rédaction. Elle sera le contact privilégié des organisations, associations, professionnels qui souhaitent partager leurs informations avec la communauté francophone qui les entoure.

French Morning est heureux d’accueillir les lecteurs du Texas à l’occasion de son cinquième anniversaire. Nous avons désormais 4 éditions (New York, Los Angeles, Miami et Texas). San Francisco verra le jour dans les toutes prochaines semaines. Et nous avons une montagne de projets dans nos tiroirs. Stay tune!