Frenchie Night Out

Au pic de la crise, le maire de New York Michael Bloomberg et Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue américain ont annoncé main dans la main une initiative pour relancer l’industrie de la mode : la Fashion Night Out. Ce vendredi jusqu’à 23h, vous aurez le choix entre un tournoi de ping pong avec des stylistes à Barneys, un karaoké avec les jumelles Mary Kate & Ashley Olsen, un tournoi de wii à la boutique Lacoste, un marché au puces inspiré de celui de Saint Ouen à Opening Ceremony…Nombreuses sont les boutiques qui serviront des cocktails, bien sûr pour nous inciter à dépenser. Mais c’est pour la bonne cause. Ce sont Mike, Anna et les top models qui le disent…

La FNO, côté français :

Banana Republic

Rencontrez Françoise Mouly, la directrice artistique du New Yorker à Banana Republic du Rockefeller Center. La boutique organise une exposition des couvertures mode des 85 ans d’archives du New Yorker. autour de vin et d’hors d’oeuvres. De 6-7 p.m., Rockefeller Center 626 Fifth Avenue New York NY 10111.

Opening Ceremony

Marché aux puces inspiré des Puces de Saint-Ouen à la boutique de hipsters située dans le Ace Hotel. Les marques qui participent : agnès b., Deyrolle, Joseph Altuzarra, Ladurée, Repetto…Est-ce vraiment comme à Saint Ouen?
Kisan

Le concept store tenu par des Français vend des marques comme Petit Bateau, Bonpoint, Vanessa Bruno et Sonia by Sonia Rykiel. Au programme de la fête jusqu’à 23h, cocktail islandais.
125 Greene Street, entre Houston & Prince.

Lacoste

Tournoi de tennis de Wii dans l’esprit de l’US Open. 2 tickets pour la demi-finale hommes à gagner. Cocktails et DJ DL en prime. 608 Fifth Avenue New York NY 10020. 212.459.2300

Chanel

Créez vos propres ballerines Chanel en compagnie de danseurs du New York City Ballet qui vous aideront à choisir la couleur,  à la boutique de 57th Street.

Comptoir des cotonniers

Un photographe prendra des Polaroids des clientes devant le mur “I love/I hate”.
155 Spring St.

Pour le programme complet.