Gérer un opéra en France et aux US

Chacun de leur côté de l’océan, l’Opéra de Paris et le New York City Opera se retrouvent confrontés au même problème: comment gérer son budget ? C’est de ce sujet que traite le nouveau livre de Philippe Agid et Jean-Claude Tarondeau, “Le management des opéras: comparaisons internationales”.

Philippe Agid, ancien directeur exécutif adjoint de l’Opéra de Paris, discutera de ces questions le 2 novembre aux Services culturels de l’Ambassade de France. Il en parlera avec Marc A. Scorca, le président de L’Opera America et Anne Ewers, la présidente du Kimmel Center de Philadelphie. L’animateur sera Emmanuel Morlet, directeur du bureau musique des Services culturels de l’Ambassade de France.

Ces spécialistes discuteront des ressemblances et des différences entre la gestion et le financement des opéras des deux côtés de l’Atlantique, ainsi que des tendances dans ces domaines. Cette discussion prendra place dans le cadre de la semaine nationale de l’opéra, qui a lieu du 28 octobre au 6 novembre.

Discussion avec Philippe Agid autour de son nouveau livre “Le Management des opéras: comparaisons internationales”, le 2 novembre à 19h. Services culturels de l’Ambassade de France. 972 5ème avenue (entre la 78ème et la 79ème rue). L’entrée est gratuite mais les places sont limitées. Réservations à rsvp@frenchculture.org