Grain de beauté

“ Prendre soin de moi m’a permis de vaincre la dépression ” se souvient Marianne. Elle voudrait, à son tour, offrir un remède aux petits tracas de la vie quotidienne en créant dans son salon d’esthétique “ un moment et un espace d’intimité avec soi-même ”. Au coeur de sa pratique : l’aromathérapie, la relaxation et la méditation par la respiration qui l’ont aidée à rependre le dessus. “ Être belle c’est avant tout se sentir bien ” témoigne Marianne qui affiche une sérénité retrouvée.

Marianne se forme au métier d’esthéticienne, dès l’âge de 16 ans, par la voie de l’apprentissage au sein notamment de l’institut Phytomer, à Paris, dans sa région natale. Diplôme en poche, elle exerce d’abord en France avant de rejoindre la ville d’Atlanta, “ je ne m’y plaisais pas vraiment ” dit-elle, puis Los Angeles où sa collaboration avec les hôtels de Santa Monica Shutters on the Beach et Casa Del Mar est interrompue par deux maternités successives. Des événements difficiles bousculent alors la vie personnelle de Marianne qui cherche un nouvel équilibre à travers des méthodes naturelles, aujourd’hui vedettes de son institut.
L’une repose sur la maîtrise du souffle par l’apprentissage et l’exercice de techniques respiratoires ancestrales développées par les yogis : Pranayama (comprendre contrôle – yama – du mouvement constant, de l’énergie vitale – prana). L’autre est une médecine douce basée sur l’utilisation d’huiles essentielles. “ Celles que l’on connaît généralement pour leur parfum ont toutes sortes de propriétés selon le végétal dont elles sont extraites : stimulante, apaisante, équilibrante… ” éclaircit Marianne.

Dans un emplacement pour le moins inattendu, en plein coeur du fourmillant Jewelry District, au 14ème étage d’un immeuble dominant Pershing Square Park, Marianne ouvre au mois d’avril dernier, son salon d’esthétique de la taille d’un grain de beauté. Et quand l’une de ses clientes semble avoir besoin d’une écoute qu’aucun soin ne saurait apporter, elle n’hésite pas  “ à baisser le rideau, le temps de prendre un café ”.

Grain de Beauté – Facial & Waxing Studio

412 West 6th Street, Suite 1409, 14th Floor – Los Angeles, CA 90014
310 907 6553 – www.gdbbymarianne.com

Lundi, mercredi et vendredi de 10h00 à 16h30
Mardi et jeudi de 10h00 à 18h30

Stationnement à l’intersection de 6th Street et Spring Street, $6 par jour