Grandes dégustations organisées pour le Wine & Food Festival

Les places sont limitées et partent comme des petits pains. Les new-yorkais semblent apprécier le concept du New York City Wine & Food Festival qui réitère l’expérience cette année encore. Prenant place principalement dans le Meatpacking District, le NYCWFF propose des démonstrations culinaires faites par des chefs, des stars du petit écran (Jacques Pépin, Paula Deen, Duff Goldman) et des dégustations organisées dans de nombreux établissements. Moyennant une somme (aux alentours de 100$), les amateurs de mets pourront gouter des échantillons des meilleurs restaurants de la ville.

Un des rendez-vous phares de ce festival sera The Grand Tasting qui aura lieu le 2 octobre. Démonstrations, verres de vin et nourriture de 11h00 à 18h00, moyennant tout de même 195$. Moins couteux mais tout aussi intéressant : le Meatpacking Uncorked. Annoncé comme le plus important happy hour de la ville, l’évènement prendra place non pas dans un endroit mais dans plus d’une trentaine, tous dans le Meatpacking ce vendredi 30 septembre.

La liste des lieux et évènements est encore longue, vous pouvez retrouver la totalité des festivités sur http://nycwineandfoodfestival.com/. Les bénéfices du festival iront à la Food Bank For New York City et à l’association Share Our Strength. Ces deux organismes récoltent des fonds pour lutter contre la faim aux Etats-Unis, notamment chez les enfants. En 2010, le festival a récolté plus de 1,2 millions de dollars.

Du 29 septembre au 2 octobre. Tous les détails sur http://nycwineandfoodfestival.com/.