“Hold Your Horses!” en concert ? On s’y rue !

Hold You Horses ! est un groupe atypique. D’abord, ils sont sept. Ensuite, ils sont Français. Pourtant, leur musique n’a rien d’hexagonal. On les croirait presque d’ici. Dépositaire d’un talent certain pour le rock n’roll, il semblerait enfin que le groupe ait une inclination toute particulière pour la peinture. Preuve en est, ce clip du titre 70 Million. Réalisé par David Freymont dans un garage, en quatre jours et avec 3.000 euros, on comprend le buzz qu’il avait généré en 2010. Tout simplement génial.

Inventif et résolument communicatif, Hold Your Horses ! sera en concert à New York les 11, 12 et 14 novembre prochain. A l’écoute, le groupe titille agréablement nos oreilles. Mélange savoureux de genres et d’influences, leurs compositions polyphoniques  jouent savamment avec les codes. Aux sonorités enfiévrées des guitares rock, se mêlent celles, plus classiques, du violoncelle et du tuba. Le chant, tantôt féminin, tantôt masculin, est porté par une énergie débridée.

Après une tournée d’un an dans les salles parisiennes underground et dans les festivals Rock En Seine ou La Route du Rock, Hold Your Horses ! s’est fait un joli nom sur la scène indé française, avant de sortir en juin dernier son premier album Sorry ! Household, aussi “exclamatif”, que le groupe lui-même.

Hold Your Horses! en concert:

– le 11 novembre, Littlefield, 622 Degraw Street, Brooklyn, 7 pm

– Le 12 Novembre, Union Hall, 702 Union Street, Brooklyn. 12 pm

– le 14 novembre, Fontanas,106 Eldridge Street (entre Grand & Broome St), 7pm