A Houston, la jeunesse française fait bloc

Pour en savoir plus

 

La page Facebook de NRJ ici

 

Depuis plusieurs mois, nous avons pu constater, à Houston, l’envie profonde de beaucoup de jeunes Français de se retrouver”, expliquent Thierry Rignol et François Ciesielski, Français de 22 et 24 ans.

En mai, ils ont lancé “NRJ – Nos Rencontres Jeunes”, à Houston, un mouvement de rassemblement des jeunes français et francophones entre 18 et 30 ans. “L’objectif du projet est de réunir cette jeune communauté et de fédérer toutes ses énergies et ses expériences autour d’un même désir : partager des moments conviviaux et un réseau professionnel, précisent-ils. Beaucoup de ces jeunes , aujourd’hui, cherchent aussi à trouver un équilibre entre le maintien de leur identité patriotique et leur intégration au sein des USA.”

Une soirée de lancement du projet a eu lieu au El Big Bad, un café dowtown. Dans une salle privée autour d’un « atelier cocktail », les 70 participants ont exprimé leur enthousiasme pour le concept. “Nous avons des parcours personnels et des compétences professionnelles très différentes. Avant cette soirée, je pensais que nous étions tous dans le secteur de l’énergie à Houston. Eh bien non… ! raconte Anne, une participante. Mais nous sommes unis par un solide dénominateur commun : nous voulons nous entraider !

Une soirée générale mensuelle sera organisée “afin que tous puissent se rencontrer et prendre connaissance des différents sous-groupes mis en place selon les intérêts de chacun (professionnel, sportif, culturel, etc.)”.  Un deuxième rendez-vous est prévu le 15 juin. “Nous désirons également réaliser une cohésion efficace entre les groupes de jeunes français déjà existants à Houston”.

 

 

 

 

Pour en savoir plus

 

La page Facebook de NRJ ici