Huit activités gratuites à faire en août à Los Angeles

Agenda

Du Mardi 2 août 2016

Au Mercredi 31 août 2016


Outre les plages, Los Angeles ne manque pas de choses à faire durant le mois d’août. Expositions, concerts dans des lieux insolites, théâtre et cinéma en plein air, marché de nuit ou one-man show : French Morning vous propose huit rendez-vous pour occuper votre été, sans dépenser un sou.

1. L’art au fil de l’eau

echo park current LA

Pour sa première édition, l’événement Current LA Water met en valeur un élément qui fait souvent défaut en Californie, l’eau. Mais ne vous attendez pas à une sensibilisation traditionnelle. Le département culture de la ville a fait appel à des artistes locaux pour créer des installations sur ce thème. Jusqu’au 15 août, les visiteurs pourront découvrir des sculptures au bord de la rivière, du port maritime de San Pedro au Granada Hills, en passant par Bee Canyon park. Différents lieux de Los Angeles, jusqu’au 15 août. Gratuit. 

2. La musique dans la peau… et la gare

summer concert union station

Outre le Hollywood Bowl et le Greek Theater, les salles de concerts en plein air ne manquent pas à LA. Le LACMA accueille des concerts de jazz tous les vendredis. Et la gare Union Station héberge les Summer Concerts at Union Station. Jusqu’au 30 septembre, la foule se pressera du côté Est de la gare, tous les samedis de 6:30 à 10 pm. Ces concerts gratuits rassemblent deux artistes locaux et un DJ. Union station, 800 N Alameda St à Los Angeles. Gratuit. Tous les samedis de 6:30 à 10 pm, du dimanche 30 juillet au samedi 3 septembre. 

3. L’éloquence britannique en pleine nature

OLD ZOO

Etre ou ne pas être, telle est la question.” Cet été, ce ne sera pas Hamlet qui montera sur la scène du Old Zoo de Griffith Park. La troupe Independent Shakespeare Co. donnera des représentations gratuites de “The Tempest”, jusqu’au dimanche 4 septembre. Après avoir été déchu et exilé par son frère, le duc de Milan Prospero se retrouve avec sa fille Miranda sur une île déserte. L’intrigue mêle magie, amour et vengeance. Afin de savourer la performance au maximum, pensez à vous munir de chaises de jardin, de couvertures, et pourquoi pas d’un pique-nique. Old Zoo,Griffith Park Dr , Los Angeles. Gratuit. Représentations à 7 pm, du jeudi au dimanche.

4. Des rires au Comedy Palace

Comedy palace

Le stand-up est un art à part entière aux Etats-Unis. Sur la petite scène du Comedy Palace, à l’étage du restaurant The Palace situé à Los Feliz, des grands noms de la comédie se relaieront les jeudis dès 9pm. Ainsi, vous pourrez retrouver des interprètes que vous avez déjà vu chez Jimmy Kimmel, David Letterman, et Jimmy Fallon en dégustant des mets asiatiques. Un rendez-vous frais. Comedy Palace, 2112 Hillhurst, Los Angeles. Gratuit. Spectacle tous les jeudis à 9 pm jusqu’en décembre.

5. Quand musique et arts se rencontrent

getty center

Friday Flights revient pour la troisième année consécutive surprendre les visiteurs du Getty Center. Musique électronique, installations sonores, poésie, danse, cinéma: artistes et musiciens locaux investissent les galeries du musée et ses jardins une fois par mois. Cette nuit de performances artistiques s’inspire d’une collection en cours. Ne loupez pas la soirée du mois d’août pour profiter des températures estivales et de la vue incroyable, en sirotant un verre. Museum Courtyard, Getty Center, 1200 Getty Center Dr, à Los Angeles. Stationnement de 10 dollars après 4 pm. Soirée vendredi 26 août de 6 à 9pm. Gratuit. 

6. Des heures supplémentaires au Grand Central Market

grand-central-market-los-angeles

Se “hipsteurisant” de jours en jours, le Grand Central Market offre diverses possibilités pour manger un bout ou boire un verre. Durant l’été, vous pourrez profiter du lieu jusqu’à 10 pm. Une programmation musicale spéciale est prévue avec les prestations de DJs le week-end, ou du Drag Queen Bingo les premiers et troisièmes jeudi du mois. Grand Central market, 317 S. Broadway, à Los Angeles. Ouvert de 8 am à 10 pm tous les jours. 

7. Soirée ciné sur la plage

movie_night_cherry

Se faire une toile ne fait rêver personne durant l’été. Excepté quand le film est projeté sur écran gonflable, sur une plage de sable blanc. Le festival Moonlight Movies on the Beach programme des films grand public, tels que “Zootopia” , “les Goonies” ou “Toy Story” , tous les mardis du mois d’août à 8pm. N’oubliez pas votre chaise pliante pour savourer ce moment sur la magnifique Granada Beach. Alfredo’s Beach Club, 5411 Ocean Blvd., Long Beach. Gratuit. Films projetés tous les mardis à 8pm jusqu’au 30 août. 

8. Se balader à bicyclette

CICLAVIA

Il fait chaud, les décors sont hollywoodiens, alors pourquoi ne pas enfourcher son vélo ? Cela sera possible le dimanche 14 août avec CicLAvia. Vous pourrez parcourir l’iconique Wilshire Boulevard, de Downtown à Koreatown à vélo, roller, skateboard, à pieds ou encore en dansant le moonwalk. Des spectacles, des expositions, des mini-concerts et des food-trucks ponctueront le parcours. Wilshire Boulevard. Dimanche 14 août, 9 am à 4 pm. 

Agenda

Du Mardi 2 août 2016

Au Mercredi 31 août 2016