“Intouchables” ouvrira “Rendez-vous with French Cinema”

Intouchables, deuxième succès français au box-office hexagonal, sera le film “star” de la 17ème édition du festival de cinéma “Rendez vous with French Cinema”, qui aura lieu début mars. Eric Toledano et Olivier Nakache, les deux réalisateurs de ce “feel-good movie” qui raconte l’histoire d’amitié improbable entre un jeune de banlieue et un millionnaire paraplégique, ainsi que l’acteur principal François Cluzet seront présents lors de la projection d’ouverture, le 1er mars.

Organisé en partenariat avec Unifrance, l’organisme chargé de la promotion du cinéma français à l’étranger, “Rendez Vous with French Cinema” est l’occasion pour le public new-yorkais de découvrir des films francais et rencontrer les réalisateurs et acteurs des films projetés.

Pour cette 17 ème édition, toute la fine fleur du cinéma français sera de la partie : Mathieu Amalric, Audrey Tautou, Vincent Lindon ou Carole Bouquet sont attendus. A part Intouchables, La Délicatesse, comédie sentimentale adaptée du best seller de David Foenkinos, 17 filles, fiction issue d’un fait divers américain (plusieurs jeunes filles du même lycée avaient décidé de tomber enceinte en même temps) ou encore Louise Wimmer, film social racontant les galères d’une femme sans-abri, seront également à l’affiche.

Infos pratiques :

Rendez-Vous with French Cinema 2012, du 1 au 11 mars, pour plus d’informations concernant les cinémas partenaires, les horaires et les tarifs, consultez le site officiel de l’événement.