Isabel Marant ouvre une boutique à Soho

« On a visité une trentaine d’emplacements à Soho. Isabel a adoré celui-ci », raconte Diane Mandel, agent immobilier pour le groupe Lansco qui a fait le bail pour Isabel Marant. L’espace de 230m2 de surface est apparemment très « Soho » : un plafond haut et 13 fenêtres. Il présente aussi un autre avantage : il est adossé à un autre espace dans le même bâtiment, qui sera la boutique de Jérôme Dreyfuss, le créateur de la marque de sacs et accessoire(ment) mari d’Isabel Marant. La boutique d’une surface à peu près similaire donne sur Broome Street.

Le couple français ne sera pas perdu. Le bloc a des faux airs de St-Germain-des-près. Isabel et Jérôme seront entourés de Catherine Malandrino, Comptoir des Cotonniers et Longchamp à deux pas. Selon le journal américain WWD, on trouvera dans la boutique d’Isabel Marant la collection principale de la créatrice ainsi que sa ligne Etoile plus accessible et la joaillerie. Si certaines de ses pièces sont vendues chez Barneys sur Madison Avenue, il s’agit de sa première boutique en propre aux Etats-Unis et le bail est de sept ans. Sophie Duruflé, l’associée d’Isabel Marant était aussi du voyage pour les visites de boutiques.

Pendant leurs pérégrinations à Soho, elles ont fait une pause au Pain Quotidien situé sur Broome street. “Une jeune femme était habillée en Isabel Marant”, s’amuse Diane Mandel. Elle était française. Mais Isabel Marant a déjà des fans américaines. Outre Cameron Diaz et Kirsten Dunst, il y a maintenant Diane Mandel elle même qui a regardé la collection sur Internet. « Je pense qu’Isabel va être très populaire ici ».