Jay-Z et Véronique Sanson chantent pour Obama

Nombreux sont les artistes à sortir des chansons pour célébrer la victoire de Barack Obama. On notera entre autres le très bon It’s A New Day de Will i Am, chanteur leader des Black Eyed Peas. Will i Am s’était profondément engagé dans la campagne de 2008, réalisant de nombreux clips et ayant écrit des chansons pour le sénateur de l’Illinois.

Le rappeur Jay-Z, originaire de Brooklyn, très populaire sur la côte Est, est classé parmi les Américains les plus riches par le magazine Forbes. Shawn Corey Carter de son vrai nom, s’est lui aussi engagé dans la campagne en donnant notamment un concert gratuit à Detroit en faveur du candidat démocrate. Son prochain album, The Blueprint 3 sortira en 2009, avec entre autre le morceau Victory (ou History, les sources divergent).

Mais à l’écoute, pour les plus (âgés ?) francophiles de son public, on reconnaît, comme qui dirait, “un petit air”.
Oui, Kayne West à la production et Jay-Z ont samplé la chanson Une Nuit Sur Ton Epaule, duo entre Marc Lavoine et Véronique Sanson, figurant sur la BO du film Pédale Douce.
En écoutant le titre de Jay-Z, on entend derrière les rifles de guitare et les sons du synthétiseur clairement la voix française, certes retouchée, de Véronique Sanson.

French Morning vous laisse seul juge.

[dailymotion k12c6cI3AEmUQ4Q20N&related=1&canvas=medium]Jay-Z – History (New song)
envoyé par wonderful-life1989

(Source : evous.fr)