Jean-Luc Moulène à Dia:Beacon

Le fondation d’art Dia:Beacon accueille le temps d’une année la première exposition solo aux Etats-Unis de l’artiste contemporain pluri-disciplinaire Jean-Luc Moulène, “Opus + one”. Organisée par Yasmil Raymond, le conservateur de Dia:Beacon qui s’est pris de passion pour l’oeuvre de Jean-Luc Moulène, l’exposition rassemble 35 objets de la série “Opus (1995-présent)” et l’essai photographique époustouflant « La Vigie ». Celui-ci qui rassemble 299 clichés pris sur sept ans d’une plante qui pousse dans les fissures d’un trottoir du quartier parisien de Bercy. “La Vigie” révèle un paysage en constante évolution, modelé par la vigilance accrue contre le terrorisme, et démontre l’intérêt que Moulène porte à la politique et aux stratégies de résistance.

Entre design, sculpture et photographie, Moulène travaille sur plusieurs supports. Constitué depuis ses débuts de dessins, il comprend aussi quelques peintures, de très nombreuses photographies, des affiches, des éditions spéciales de journaux, des brochures, des livres et des sculptures.Il aborde un large éventail de thèmes à travers ses oeuvres, créées sur deux décennies, notamment la consommation de masse et la capitalisme. En effet, le travail de Jean-Luc Moulène est étonnamment diversifiée.

En marge de l’exposition, plusieurs conférences autour du travail de l’artiste sont organisées à Dia:Beacon mais aussi à Dia: Chelsea, l’antenne de la fondation à New York.

Infos pratiques :

Exposition “Opus + One” de Jean-Luc Moulène  à partir du 17 décembre à la fondation d’art Dia:Beacon, 3 Beekman Street à Beacon, entrée à $10. Site: www.diaart.org/moulene