Jetez-vous à l’eau

Pour ceux qui veulent s’offrir le must, on vous conseille celle du toit de l’Hôtel Gansevoort. Allez dans le Meatpacking et grimpez jusqu’au 15ème étage du bâtiment pour avoir vue sur les gratte-ciel et l’Hudson River tout en barbotant. Vous aurez tout de même à ne pas surveiller vos dépenses. De quoi profiter largement de la musique sous marine et des cocktails proposés par le bar lounge de la terrasse. L’hôtel dispose également d’un spa et d’un centre fitness ouvert 24 heures sur 24. La piscine est ouverte tous les jours de l’année, de 7am à 11pm. 18 Ninth Avenue, près de 13th St. 212 206 6700

Si vous aimez le genre piscine d’hôtel sans pour autant vider votre compte en banque, celle du Grace Hotel est le compromis idéal. Pour seulement 10$, vous avez accès à la piscine mais aussi droit à deux boissons. Dans un cadre coloré et musical, vous pourrez siroter des cocktails au bar tout en restant dans l’eau. En semaine, le lieu est plutôt rock indépendant mais il accueille des DJs pour les week-ends, sans oublier les nuits brésiliennes (de 8pm à 2am) tous les derniers jeudis du mois. Ouvert toute l’année et tous les jours de 5pm à 2am, sauf le mercredi de 5pm à 10pm. 125W 45th St, entre 6th et Bway Ave, 212 354 2323.


Mais New York offre bien entendu tout un ensemble de piscines publiques pour ceux qui veulent aller se baigner en toute simplicité.
La Floating Boat fait désormais escale dans le Bronx. Cette « piscine flottante » a quitté Brooklyn où elle se trouvait depuis 2007 pour venir s’amarrer au Baretto Point Park, et ce jusqu’à l’été 2010. Elle peut accueillir jusqu’à 170 personnes mais il est possible qu’on vous demande d’être patient ! Les enfants de 1 an et demi à 16 ans peuvent profiter des cours dispensés gratuitement pour apprendre à nager, du lundi au vendredi de 9am à 11am. La piscine est ouverte au public tous les jours de 11am à 7pm, jusqu’au 7 septembre. Pour vous y rendre, prenez la ligne 6 jusqu’à l’arrêt Longwood Ave. Plusieurs lignes de bus ont été mises en place depuis Prospect et Westchester Ave et desservent une bonne partie du quartier jusqu’à Baretto Point Park. (entre Tiffany St et Viele Ave, Hunts point) 718 430 4601.

Valeur sûre mais non moins fréquentée : Astoria Pool, dans le Queens. La plus grande piscine de la ville. On y entre gratuitement également mais il vous faudra bien sûr supporter de faire partie des milliers de personnes qui peuvent s’y amasser les week-ends. La piscine est ouverte de 11am à 3 pm et de 4pm à 7pm. Pour en profiter, rendez-vous à Astoria Park, 19th St entre Ditmars Blvd et Hoyt Ave dans le Queens (718 626 8623)

Du côté de Brooklyn, pensez à emmenez vos lunettes de soleil voir Red Hook. Vous pouvez même emprunter le ferry, gratuit lui aussi, pour vous y rendre. Sinon, par le métro, prenez la ligne F ou G jusqu’à l’arrêt Smith/9th St. Elle dispose d’un bassin olympique où vous pouvez facilement faire des longueurs et éviter les jeunes nageurs bruyants. La piscine est ouverte tous les jours de 11am à 3pm et de 4pm à 7pm. Red Hook Parf, 155 Bay St (Henry St).

A Manhattan, la Lasker Pool allie baignade et verdure puisqu’elle est située dans Central Park. Elle est également gratuite et ouverte tout l’été jusqu’au 7 septembre (Labour Day). Ouverture du bassin tous les jours de 11m à 3pm et de 4pm à 7pm. Entre 106th et 108th Sts (212 534 7639)