Jeunet présente Micmacs à Columbia

Après les succès du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain et d’Un long dimanche de fiançailles, Jean-Pierre Jeunet espère faire aussi bien avec son dernier film, Micmacs à Tire-Larigot. Le film a divisé la critique lors de sa sortie en octobre dernier en France. Aux Etats-Unis, le film a déjà été présenté à San Fransisco, où il a reçu l’ovation du public, et sera projeté dans le cadre du Festival du Film de Tribeca du 29 avril au 1er mai. Après la séance spéciale organisée à Columbia le lundi 3 mai, Jean-Pierre Jeunet restera dans la salle afin de répondre aux questions du public.

Micmacs raconte l’histoire de Bazil (Dany Boon), un orphelin qui, suite à une fusillade, se retrouve avec une balle logée dans le cerveau. Il est adopté par une bande de chiffoniers vivant dans une véritable caverne d’Ali Baba, dont les talents sont aussi surprenants que variés. Avec l’aide de Remington, Calculette, Buster, Slammer, Elastic Girl, Tiny Pete et Mama Chow, Bazil organise sa vengeance sur les fabricants d’armes qui ont causé son accident.

Le lundi 03 mai à 4:30pm, Roone Arledge auditorium, Columbia University.

Si vous n’êtes pas étudiants de Columbia, vous pouvez assister à la projection en répondant à rg2677@columbia.edu avant le vendredi 30 avril.